NBA : LeBron James devient meilleur marqueur de l’histoire

La superstar des Lakers, LeBron James, est devenu le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA en saison régulière, dépassant la marque mythique, longtemps jugée indépassable, de 38.387 points, établie par le légendaire Kareem-Abdul Jabbar, mardi à Los Angeles.
Tutoyant toujours l’excellence à 38 ans, « King » James, homme de nombreux autres records, quatre fois sacré champion, a réussi cet exploit au long cours pour sa vingtième saison, en inscrivant les 36 points requis lors du match disputé à Los Angeles contre Oklahoma City.
Les Lakers et la ligue rend hommage à LeBron James
Les Lakers et la ligue ont rendu hommage à ce nouvel exploit tout au long de la fin de la partie en diffusant notamment des vidéos des proches de James, félicités par sa famille, ses enfants, mais aussi par le Président américain Joe Biden.
Le fait qu’il batte le record en marquant un tir à mi-distance, tout comme son premier panier chez les pros paradoxalement, en dit tellement long sur son évolution au fil des années. LeBron James est arrivé en NBA en étant constamment présenté comme le futur meilleur joueur de l’Histoire.
Lire aussi : Séisme en Turquie : Max Gradel brise enfin le silence
Les attentes étaient énormes, démesurées. Il les a tout de même dépassées. En devenant chaque année un meilleur joueur, en progressant constamment et en ajoutant des cordes à son arc saison après saison.