Obsèques de Bob Lee : voici pourquoi sa dépouille n’est pas encore arrivée en Côte d’Ivoire
Les obsèques de Bob Lee continuent de faire couler beaucoup d’encre sur la toile. Décédé depuis le 24 juin dernier à son domicile à New Jersey, le Blogueur Bob Lee sera inhumé selon sa dernière volonté dans son village à Bodoukrou.
Cependant, quelques soucis de dernières minutes sont en train d’entraver la démarche du transfert de son corps. Le chef du village fait un point de la situation.
En effet, le site Actu People a envoyé un de ses correspondants suivre de près les obsèques de Bob Lee. Il a profité pour interviewer le chef du village concernant les préparatifs des obsèques à Bodoukrou.
Lire aussi :Drame : il s’est donné la mort par p3ndaison à cause de son impuissance s3xuelle
« Je suis Sekre Bongah Etienne, chef intérimaire du village de Bodoukrou. Je suis venu ici à la sous-préfecture pour récupérer l’extrait de naissance de Bob Lee. Malheureusement, je n’ai pas pu l’obtenir parce qu’ici, les choses ne sont pas encore informatisées et il faut du temps pour les recherches. C’est seulement le jeudi que j’ai été informé que l’extrait était un document important pour le transfert du corps.
Je suis venu ce matin pour qu’on lance les recherches, malheureusement cela n’a pas aboutis et maintenant les bureaux sont fermés. Je reviendrai le lundi pour voir ce que ça va donner si les gens de New jersey essaie d’ajourner leur délai.
Lire aussi : Résultats Bac 2023 : voici le taux de réussite et où consulter
Ils avaient demandé l’extrait aujourd’hui vendredi pour que le corps puisse décoller samedi, mais on n’ a pas pu l’obtenir, s’il n’y a pas d’extrait le corps ne pourra pas venir à Divo.
Si on avait su tôt, depuis, on aurait fait cette démarche.
On a fouillé à la sous-préfecture de Divo, on n’a pas vu et on est venu ici, or il y a plein de registres de 1978. Ils ont fouillé encore, mais ils n’ont pas trouvé, ils ont dû fermer les bureaux .
On utilise l’extrait de naissance pour avoir le permis d’inhumer ici au cimetière municipal.
Ses amis de New Jersey ont a fait parvenir le certificat de décès et la photocopie de sa carte d’identité, mais pas d’extrait de naissance.
Lire aussi : “Je l’ai connu lors d’une soirée et…” : Kerozen fait des révélations sur King Mensah
Si le corps était à Divo, on pouvait essayer de négocier, mais le corps est aux USA et là-bas, Bob Lee avait la nationalité américaine, du coup les Américains vont bloquer leur corps, donc il faut prouver qu’il est ivoirien, qu’il s’est seulement naturalisé américain et la seule preuve, c’est son extrait, mais on ne l’a pas.
Le consulat demande absolument l’extrait avant de livrer la dépouille, sans cela, son ne peut pas faire de transfert de corps.
Jusqu’à présent, rien n’a été arrêté comme programme des obsèques. On attend de voir le corps d’abord et d’informer les autorités de la région. » A clarifié le Chef.
Suivez l’actualité sur notre canal Telegram en cliquant ici