présentation du premier single de William Prégno

La conférence de presse de présentation du premier single de William Prégnon dit “L’enfant Béni” s’est tenue le vendredi 07 octobre 2022 dans un bar d’Abidjan Cocody 7e tranche.
Ce single intitulé « Mon histoire » et arrangé par Patché est un véritable hymne à l’espoir, une véritable leçon de vie pour toutes les personnes qui traversent des difficultés. Dans cette galette musicale faite à base des rythmiques de la musique ivoirienne Afro-Zouglou, l’artiste “L’enfant Béni” partage son vécu avec ses mélomanes et invite les hommes et les femmes à ne pas baisser les bras face aux vicissitudes de la vie. « Pendant la crise électorale de 2011, je vivais dans la commune d’Abobo.
Un obus est tombé dans Notre cour tuant ma mère et mon père. Je suis sorti avec un handicap de cette explosion. Après les soins à l’hôpital, je me suis retrouvé sans endroit où dormir. Dans la rue, si tu n’as pas de boulot à faire pour subvenir à tes besoins, tu es obligé de voler et d’agresser les gens (…), mais je me reprenais parce que je viens de loin et je sais que la route est encore. Je sais que tôt ou tard je vais arriver », s’est il souvenu.

William Prégno, une nouvelle pépite
Ainsi, cette nouvelle pépite qu’il tient désormais entre les mains, “L’enfant Béni” voit cela comme l’aboutissement d’un rêve longtemps caressé. « J’aime la musique. Parce qu’avant mon accident, je chantais au village avec mes amis. On faisait des “Wôyôs”. Mes artistes préférés sont Kunta & Sisco et Lunik. Je rêvais un jour faire un featuring avec Lunik. Aujourd’hui, c’est un rêve qui est réalisé parce que je suis en studio avec lui et l’album sort bientôt », a-t-il fait savoir.
Lire aussi Les Forces Françaises en Côte d’Ivoire célèbrent le 14 Juillet
Malgré la sortie de son “bébé”, William Prégnon ne se détourne pas de ses ambitions d’un futur commerçant. Pour y arriver, il veut poser une base solide dans la musique avant de se lancer dans le commerce.
Par Mohamed Konaté