Culture: Soldat de l’aurore présente officiellement son nouveau single.

Soldat de l’Aurore, a présenté ce samedi 6 Février 2021, au cours d’une conférence de presse à Cocody-Angré, son nouveau single intitulé ‘’lutte contre l’ethnie-pauvreté’’
De son vrai nom Niamkey Marguerite-Marie Aurore Ahiza, Soldat de l’Aurore est une artiste slameuse Ivoirienne qui a à son actif, deux albums.

Elle sort en 2010, un premier album intitulé ‘’Est-il permis de t’aimer ?’’. Puis sans hésiter elle rentre au studio dans la même année et enregistre un second album.
A la question de savoir est ce que le single ‘’ l’ethnie-pauvreté’’ a un lien particulier avec sa vie, elle a répondu:
« Non, le single n’a pas véritablement de lien avec ma vie, la mélodie m’est venue à l’esprit comme ça le 7 Août 2010. Je veux véhiculer un message de paix, d’union et de réconciliation. Je me suis dit qu’il est temps de changer les choses ».
Pour répondre à la question qu’est-ce qui a motivé son engagement à produire une telle œuvre, elle a dit: « Je suis pharmacienne à la base, comme j’ai eu l’idée un 7 Août, qui marquait la date de la fête nationale, j’ai donc décidé de faire cette mélodie. J’ai même essayé de rencontrer le Général Mangou pour lui faire part de cette chanson, mais malheureusement je n’ai pas pu le voir ».

Pour elle, cette chanson ‘’s’adresse à tous les Ivoiriens’’. « Je veux faire danser la Côte d’Ivoire. On a trop souffert, je veux qu’on danse aussi ». A-t-elle répondu à la question de savoir à qui cette chanson est adressée.
Pharmacienne-biologiste depuis 19 ans, la musique devient pour elle une passion depuis la classe de Terminale.