Un coup dur pour les Éléphants ! La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a annoncé ce dimanche le forfait de Tapé Ira Éliezer, gardien de but des Éléphants, pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025.
Victime d’une blessure, le portier du TS Galaxy (Afrique du Sud) ne pourra donc pas participer aux rencontres face à la Zambie et au Tchad.
Issa Fofana, le remplaçant
Pour pallier cette absence, le sélectionneur a fait appel à Issa Fofana, gardien de but d’Al Hilal Omdurman (Soudan). Ce dernier rejoint donc la liste des gardiens de but composée de Fofana Yahia et Badra Ali.
Un coup d’arrêt pour Tapé Ira
Cette nouvelle vient assombrir quelque peu le tableau pour Tapé Ira, qui avait été l’un des hommes forts de l’équipe lors des dernières rencontres. Sa blessure est un coup dur pour le joueur, mais aussi pour le groupe.
Les Éléphants prêts à relever le défi
Malgré ce forfait, les Éléphants restent déterminés à décrocher leur qualification pour la CAN 2025. Les joueurs convoqués devront faire preuve de solidarité et d’un esprit de corps sans faille pour remporter ces deux prochaines rencontres.
Le calendrier des matchs
- 5e journée : Zambie vs Côte d’Ivoire – 15 novembre 2024 à 16h GMT – Stade Levy Mwanawasa, Ndola (Zambie)
- 6e journée : Côte d’Ivoire vs Tchad – 19 novembre 2024 à 16h GMT – Stade Félix Houphouët-Boigny, Abidjan
