6 hommes armés attaquent un camion de transport de marchandises sur l’axe Zabré-Zoaga, au Burkina Faso.

6 hommes armés de Kalachnikov ont pris pour cible, mardi matin, un camion de transport de marchandises sur l’axe Zabré-Zoaga (région du centre-est), à 2 km de la frontière ghanéenne, a appris ALERTE INFO de sources concordantes.
Les différentes sources informent que pour l’heure, aucun bilan n’a été dressé suite à cette attaque.
Il y a un mois, le gouvernement annonçait que huit civils burkinabè ont été tués et neuf blessés dans le Nord du Burkina Faso, près de la frontière du Niger, dans une attaque attribuée aux groupes djihadistes qui opèrent régulièrement dans cette zone.

C’est “un véhicule de transport mixte (personnes et marchandises) qui a été ciblé par les terroristes. Ils ont tiré sur le véhicule et tué sept personnes. Une autre personne a été abattue par les assaillants lors de leur fuite”, a de son côté expliqué un élu local.

Les victimes sont “des commerçants de Markoye qui se rendaient chaque semaine au marché de Dorbel” au Niger, a dit un habitant de Markoye, précisant que l’attaque a eu lieu aux environs de 08 h 00 (locales et GMT). “Ils ont également dépouillé quelques passagers avant de se diriger vers la frontière du Niger”, a poursuivi cet habitant, dont un “proche parent figure parmi les victimes”
Source: Alerte Info
Lire aussi:
« Acceptez-le »: échanges avec l’artiste Fabriss Atitoh sur son dernier single (Interview exclusive)
People: L’artiste Burkinabé Ka Cora a été agressée, ce n’est pas un buzz.