Plus d’une tonne de cocaïne émanant de l’Amérique latine, saisie à Abidjan

Plus d’une tonne “(1.056kg) de cocaïne bruite, estimée à plus de 25 milliards de FCFA, émanant de l’Amérique latine à été saisie dans la nuit du 24 au 25 février à Angré, un quartier de la commune de Cocody (Abidjan est)”, a fait savoir vendredi la Cellule anti-drogue de la gendarmerie du Port autonome d’Abidjan, face à la presse.

“C’est la plus grande saisie qu’on ait effectuée, après celle de 2020 qui était estimé à plus de 450 kg”, a déclaré M. Diaharassouba, le commandant de la brigade de la gendarmerie du Port en présence du procureur de la République Richard Adou et le commandant général de la gendarmerie Alexandre Apalo Touré.

“L’enquête n’est qu’à ses debuts mais déjà 2 personnes on été interpellées, ils encourent une peine allant de 20 ans en Côte d’Ivoire et à l’international la perpétuité”, a dit Adou Richard, selon qui “la Côte d’Ivoire ne doit être un pays de transit de la drogue”.
“C’est l’une des plus grandes saisie, mais nos agents travaillent de jour comme de nuit pour empêcher ces délinquants de faire de la Côte d’Ivoire un pays de transit de la drogue”, a soutenu le procureur, félicitant les éléments qui ont concouru à la tâche pour cette importante saisie.
Source: Alerte Info
Cliquer pour lire d’autres articles sur Affairage.ci