Débordo Leekunfa, vers une folie absolue ou un manque d’éducation?

L’artiste Ivoirien Patrick Tanguy Séry Digbeu, plus connu sous le pseudonyme de Débordo Leekunfa est depuis quelques jours, le sujet phare des internautes sur les réseaux sociaux.
En effet, en prélude à la sortie de son prochain single ‘‘Detounounan’’, le Mini dans le souci d’attirer l’attention des mélomanes ne cesse de susciter de badbuzz sur la toile.
Après avoir traité l’artiste Congolais Fally Ipupa ‘‘d’artiste très nul’’, l’interprète de ‘‘Pikimin’’ s’attaque à l’ensemble de la population Ivoirienne. Dans une publication sur sa page facebook, il menace de ‘‘brûler le drapeau Ivoirien’’. « Je vais brûler le drapeau Ivoirien et mon passeport en direct juste vous montrer ».

Débordo Leekunfa déclare qu’il n’est plus Ivoirien
Notons que dans ses récentes publications également, il profilait des injures à l’endroit des Ivoirien et de la Côte d’Ivoire. Il dit ‘‘rejeter’’ la Côte d’Ivoire. « Allez leur dire que moi je ne suis pas Ivoirien, mais plutôt Africain. J’emmerde les Ivoiriens. Je ne suis plus et pas, Oui jamais Ivoirien », déclare-t-il.
Lire aussi BSL Communication, déjà un an d’existence
Si certains fans de l’artiste trouvent cela drôle et soutiennent qu’il s’agit d’un badbuzz pour relancer sa musique, d’autres affirment qu’il s’agit d’un ‘‘manque de respect’’ vis-à-vis d’un pays.
Par Mohamed Konaté