Électricité : la Cie accusée de favoritisme et d’injustice par des industriels

Des industriels du ciment et même d’autres secteurs d’activité, ne sont pas contents de la Cie. Ces industriels accusent la Compagnie ivoirienne d’électricité de pratiquer le favoritisme et l’injustice dans l’application des mesures de rationnement de l’électricité.
Ces cimentiers de Côte d’Ivoire reprochent aux hommes du Directeur général de la Cie , Ahmadou Bakayoko, de privilégier notamment les sociétés SCA, Lafarge à Abidjan et Socim à San Pedro, en leur permettant de tourner à 100%, de leurs capacités.

“Tandis que nous tournons à 20% de nos capacités, les autres tournent à 100%. C’est injuste. Il y a un manque de transparence. Et le DG semble impuissant face aux arguments qui lui sont donnés par des agents sur cette situation”, ont confié ces industriels se disant victimes du manque de transparence de la Cie.
Coupure d’Électricité : la Cie accusée de favoritisme
Ces opérateurs économiques demandent plus de transparence et d’équité, de la part de la Cie. Ils ajoutent qu’ils risquent de perdre chacun au moins 100 millions Fcfa par jour, soit 3 milliards Fcfa par mois, si la Cie persiste dans cette situation, de deux poids deux mesures.

Ils déplorent les augmentations du prix du ciment sur le marché. Toutefois, ils précisent à ce niveau que ce n’est pas la faute aux cimentiers, mais plutôt la faute aux détaillants.
Lire aussi: Communiqué de presse: Le recul de la liberté de la presse inquiète en Afrique de l’Ouest
“Le ministre du Commerce doit voir de ce côté , mais surtout aider les cimentiers à être traités de façon équitable par la Cie. Nous nous vendons aux prix homologués. Nous avons saisi la Cie . Nous n’avons pas encore eu de réponse satisfaisante. Nous saisirons le gouvernement”, ont poursuivi nos interlocuteurs.