FIF : Sory Diabaté se prononce enfin sur sa défaite

L’ancien président de la Ligue ivoirienne de football professionnel, Sory Diabaté, s’est enfin prononcé sur sa défaite à la FIF.
Sory Diabaté : “je ne faisais pas de la présidence”
La dernière élection du président de la Fédération ivoirienne de football a rencontré un enthousiasme sans précédent. Et la candidature de l’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, y est pour quelque chose. Devant lui se trouvaient deux rivaux coriaces, Idriss Diallo et Sory Diabaté.
Et ce sont aussi les deux dernières villes qui ont atteint le second tour, sanctifié par la victoire du premier vice-président de l’AFAD avec seulement deux manières différentes.
L’ancien vice-président de la FIF, Sory Diabaté, laissé pour compte après ces élections, est finalement revenu sur le sujet. Il dit avoir déménagé au lendemain de l’assemblée générale des élus tenue le 23 mars 2022 à Yamoussoukro.
Lire aussi : Burkina Faso : deux employés tués dans une attaque de jihadistes présumés
”Depuis Yamoussoukro, je suis passé à autre chose, je ne faisais pas de la présidence de la FIF une question de vie ou de mort. Il faut que les gens sachent que je suis dans le football en tant que dirigeant depuis 1995. Je ne suis pas venu au football en intégrant un comité exécutif, j’ai été d’abord dirigeant de club, j’ai fait monter mon club en D1, j’ai connu les difficultés, je suis passé dans les vestiaires, j’ai rempli des licences, j’ai accompagné des joueurs, j’ai tracé des terrains…”, a-t-il confié sur NCI.