Mondiaux de ski alpin 2023 : le Français Alexis Pinturault sacré champion du monde

Le skieur de Courchevel a décroché, mardi, son deuxième titre mondial en combiné après celui obtenu à Are en 2019. Il s’agit de la première médaille pour l’équipe de France dans ces championnats à domicile.
Le Français Alexis Pinturault déflagre de joie
Son jour de gloire. Au bout du pittoresque village du Praz, et au pied de la sublime Eclipse, Alexis Pinturault a explosé de joie. Après un super-G déjà exceptionnel en fin de matinée, le Français a tenu bon sur le slalom et été sacré champion du monde du combiné, mardi 7 février.
Il décroche ainsi son deuxième titre mondial dans “sa” spécialité, largement suffisant pour embraser le millier de supporters présent autour de l’aire d’arrivée, venu encourager ” l’enfant du pays”. Le Français a résisté au retour du tenant du titre, Marco Schwarz (2e, +0”10), le seul à avoir fait trembler le skieur de Courchevel jusqu’à une faute dans la dernière banane du parcours. L’erreur de trop.
Lire aussi : Côte d’Ivoire : Chantal Fanny, lauréate de deux prestigieux prix internationaux
“Alexis [Pinturault] est l’un des plus grands skieurs de tous les temps et quand il envoie son meilleur ski, c’est le plus beau à voir glisser”, admettait ce matin Johannes Strolz, champion olympique du combiné en 2022. Un hommage révélateur du talent de l’immense champion qu’est Alexis Pinturault.