People: Rosemond Alade Brown condamnée à 90 jours de prison, Cardi B réagit

Connue sous le pseudonyme de Akuapem Poloo, l’actrice ghanéenne Rosemond Alade Brown a été jugée puis condamnée à 3 mois de prison ferme ce mercredi 14 avril 2021.
En effet, le 30 juin 2020, à l’occasion de la célébration de l’anniversaire de son fils de 7 ans, cette dernière a partagé une image d’elle nue devant son fils qui lui était en caleçon. Une organisation des droits de l’enfant a donc porté plainte contre la mère pour image obscène.

Le mercredi 14 avril 2021, la juge a donné le verdict après jugement. Rosemond Alade écope de 90 jours, soit trois mois de prison ferme. De nombreuses célébrités ghanéennes ont jugé que la sentence était lourde. Pour eux, l’actrice aurait été punies autrement et non séparée de son fils pendant 3 mois car étant mère célibataire.
La rappeuse américaine Cardi B n’a pas voulu rester indifférente. Elle a aussi réagi dans l’affaire concernant l’actrice ghanéenne qui l’admire beaucoup et la considère comme sa jumelle de la même mentalité.

Affaire Rosemond Alade, Cardi B brise le silence !
Prenant la parole dans le jugement de Rosemonde Brown alias Akuapem Poloo, Cardi B soutient les arguments selon lesquelles sa peine est lourde.
Lire aussi: Côte d’Ivoire : Amadou Soumahoro largement réélu président de l’Assemblée nationale
Pour l’américaine, le message des photos n’est pas de célébrer la sexualité mais le lien fort entre une mère et son enfant.

Pour elle, la ghanéenne qu’elle a rencontré lors de son séjour dans le pays aurait été demandée de faire des travaux d’intérêt public ou tout simplement être bannie des réseaux sociaux pour un moment et non envoyée en prison.
Par ailleurs, la juge souligne que l’actrice a été punie pour servir d’exemple.