Taï : une fillette meurt “broyée” dans un accident provoqué par des abeilles

Ce mercredi 1er mars 2023, nous apprenons qu’une écolière a perdu la vie dans des conditions dramatiques dans le département de Taï.
Drame à Taï : une écolière a perdu la vie dans un accident
En effet, une fillette de 11 ans en classe CM1 a perdu la vie dans un accident de la circulation provoqué par l’attaque des abeilles dans la région du hameau de Gérémikro, dans la sous-préfecture de Zagné (département de Taï) rapporte l’Agence Ivoirienne de Presse.
Selon les témoignages des victimes, un groupe important d’abeilles qui ont administré des piqûres a soudainement attaqué un camion venant de Geremikro pour se rendre à Zagné avec des passagers à bord, provoquant une grosse panique.
La fillette, prise de panique, saute du véhicule, pour échapper aux piqûres d’abeilles. Dans cette chute, la fillette est percutée sauvagement par le côté gauche du véhicule et meurt sur le coup.
La division de gendarmerie de Taï a ouvert une enquête pour déterminer les causes du décès de la jeune écolière suite à un constat d’usage.
Rappelons que deux morts et 20 blessés, dont 9 cas graves : c’est le bilan d’un accident de la circulation provoqué, le dimanche 26 février 2023, par un camion poids lourd. Refusant de respecter l’alternance occasionnée par les travaux de réfection de la voie, le conducteur du camion poids lourd s’est engagé avant de heurter violemment un mini, car de 22 places et un véhicule personnel.
Au bilan des pompiers civils du Guémon, ce sont 2 décès qui sont confirmés par un médecin légiste appelé sur les lieux et 20 blessés, dont 9 cas graves avec des fractures du fémur, des hémorragies, des traumatismes crâniens.
Tous les blessés ont été conduits à l’hôpital général de Duékoué par les pompiers civils en présence de la Police nationale. Soulignons que conformément au décret 2016-864 du 03 novembre 2016, l’État de Côte d’Ivoire a instauré le permis à points.
Lire aussi : Décès d’Ezamaforkor : Piment Sucré sort du silence
Cette nouvelle disposition, qui vise à lutter contre l’incivisme routier, entre dans sa phase pratique, a été mise en vigueur ce mercredi 1er mars et concerne tous les permis de conduire.
Selon les dispositions du permis à points, en cas d’infraction routière commise, et constaté par vidéo verbalisation ou les agents verbalisateurs munis de terminaux connectés, votre nombre de points est réduit immédiatement. Plus l’infraction est grave, plus le nombre de points à retrancher est important.