“Vous allez…” : Ivoiriens maltraités en Tunisie, Makosso réagit

Les ressortissants ivoiriens sont agressés dans leur domicile en Tunisie, des vidéos circulent sur la toile suscitent l’indignation. Le général Makosso en colère réagit…
Maltraitance des Ivoiriens au Maroc : Makosso sort du silence
En effet, les Ivoiriens en Côte d’Ivoire sont inquiètes pour leur frère et sœur résidant en Tunisie. Nombreux, ils se sont rendus à l’ambassade ce matin pour demander aux autorités d’organiser leurs retours en Côte d’Ivoire. Le général Makosso en colère contre les Tunisiens crache ses vérités dans une courte vidéo :
« J’aimerais m’adresse aux imbéciles de Tunisien. Vous vous prenez en fait pour qui même dans ce monde-là ? La Tunisie, qu’est-ce que c’est ? la Tunisie, c’est qui ?
Vous êtes 15e sur le classement économique des pays africains et la Côte d’Ivoire est 13 e .Le président les plus nuls de l’Afrique est le président tunisien. J’entends les gens me dire mon général va doucement sinon les autorités en Côte d’Ivoire son capable de t’interpeller.
Je dis, une autorité en Côte d’Ivoire n’a qu’à m’appeler pour me dire non général, la Tunisie est un pays frère, La Tunisie n’est pas un pays frère, c’est un pays raciste à ce jour avec un comportement raciste. Quand il s’agit de faire la cour avec nos états pour faire avoir des étudiants, ils font la courbette. Un pays de merde qui est à la 15e place sur le plan économique va prendre le soin de se comporter comme ça, mettre les bagages des gens dehors, chasser les gens de leur boulot.
Parce que tout simplement, on ne veut pas que les immigrés mêlent leur sang au sang des Tunisiens.Vous avez quel bon sangJ’aimerais demande au petit ambassadeur de la Tunisie en Côte d’Ivoire, j’aimerais te dire Monsieur envoyé message à vos parents qui sont en Tunisie, nos frères qui sont en Tunisie.
Ils n’ont qu’à laisser nos frères tranquilles.
Convoquer l’ambassadeur, il faut que notre autorité hausse le ton, sinon nous les blogueurs, on va hausser le ton. Si un seul de nos frères ivoiriens a été touché, ils vont mal lire l’heure… »a-t-il déclaré.
Tout en espérant que les deux pays trouveront des accords pour baisser ses tensions.