Willy Dumbo de lieutenant de la Marine à humoriste : ce que vous ignorez

Bien connu dans la sous-région comme l’un des meilleurs comédiens et animateurs, l’Ivoirien Willy Dumbo a essayé plusieurs métiers avant de se consacrer à sa passion.
Willy Dumbo réussi son pari face à la comédie
Willy Dumbo a une carrière dont il ne parle jamais. Avant de devenir le comédien que tout le monde connaît, il a étudié quelque chose qui n’avait rien à voir avec la scène, la télévision ou même le théâtre.
Wilfried Emmanuel a déclaré que Willy Dumbo, l’aîné d’une famille de trois enfants, était officier de marine. Très jeune, il fait partie d’un groupe de Zouglou, dans lequel il nourrit l’ambition de devenir réalisateur.
Mais éducation générale oblige, Willy, après des études primaires et secondaires, obtient un diplôme d’études secondaires et entre dans la marine, où il reçoit le grade de lieutenant.
À l’époque, son père rêvait de voir son fils aîné poursuivre ses études en Europe, mais Willy voulait plutôt faire du théâtre. Pour réaliser ses rêves au-delà des critiques parentales, Willy rejoint l’église qui lui a permis de faire ses débuts au théâtre.
Selon lui, malgré l’opposition de ses parents, le risque en valait la peine, car il est devenu aujourd’hui un adepte de sa passion pour le théâtre.
En matière d’humour en Côte d’Ivoire, Willy Dumbo se démarque avant tout par son originalité et sa personnalité, mêlant humour, chanson et imitation. Il est très connu sur la scène africaine et même internationale. Il a fait plusieurs sketches télévisés en tant qu’imitation vocale et gestuelle du président ivoirien Alassane Ouattara.
Lire aussi : Dj Congélateur fait de graves révélations sur Manadja Confirmé
À chaque sortie, Willy Dumbo ne manque aucune occasion d’engager son public avec des innovations plus hilarantes qui l’emmènent sur les lieux, comme il l’a fait au RTI Annual Meeting “Bonjour”, chez Miss Côte d’Ivoire. one-man-show appelé “un homme chauve” et “reborn”.