Accusations d’abus sexuels contre R Kelly : le procureur de Chicago abandonne les charges

Un procureur de Chicago a déclaré lundi qu’elle abandonnait les accusations d’abus sexuels contre le chanteur R Kelly, à la suite de condamnations fédérales devant deux tribunaux qui garantissent que la star du R&B en disgrâce sera enfermée pendant des décennies.
Accusations d’abus sexuels contre R Kelly : Kim Foxx annonce la décision d’un procureur de Chicago
L’avocat de l’État du comté de Cook, Kim Foxx, a annoncé la décision un jour avant une audience du tribunal concernant des accusations portées par l’État l’accusant d’avoir abusé sexuellement de quatre personnes, dont trois mineures. Foxx a déclaré qu’elle demanderait à un juge de rejeter les accusations lors de l’audience de mardi.
Elle a reconnu que la décision “pourrait être décevante” pour les femmes qui se sont avancées pour accuser Kelly de crimes.
“M. Kelly envisage la possibilité de ne plus jamais sortir de prison … Nous pensons que justice a été rendue”, a déclaré Foxx.
Depuis que Kelly a été inculpé dans le comté de Cook en 2019, des jurys fédéraux à Chicago et à New York l’ont reconnu coupable d’une série de crimes, notamment de pornographie juvénile, d’incitation, de racket et de trafic sexuel liés à des allégations selon lesquelles il aurait victimisé des femmes et des filles.
Lire aussi : Accident à Tiassalé : voulant dévier des véhicules, un conducteur fait des morts
Kelly, né Robert Sylvester Kelly, purge une peine de 30 ans de prison dans l’affaire de New York et attend sa condamnation le 23 février devant le tribunal fédéral de Chicago. Il fait appel de ces condamnations. Sur la seule base de la peine de New York, l’homme de 56 ans ne pourra pas être libéré avant d’avoir environ 80 ans.
Une autre affaire d’inconduite sexuelle est en cours dans le comté de Hennepin, dans le Minnesota, où le lauréat d’un Grammy Award fait face à des accusations de sollicitation. Cette affaire a également été suspendue pendant que les affaires fédérales se déroulaient. Les procureurs du Minnesota n’ont pas précisé s’ils avaient toujours l’intention de poursuivre Kelly en justice.