Burkina Faso : l’armée effectue des frappes aériennes sur un camp de djihadiste, voici le bilan

Dans la région de l’Oudalan, une zone en proie aux activités terroristes, l’on a assisté à une démonstration de puissance de la part des forces armées burkinabés.
À la suite de l’attaque contre une unité de l’armée entre Déou et Oursi dans la province de l’Oudalan, l’armée a réagi de la plus forte des manières, du jamais- vu depuis le début de l’année.
Burkina : l’armée attaque les djihadistes dans la région de l’Oudalan
Les forces armées burkinabés ont mené de terribles frappes aériennes qui ont calciné un grand nombre de terroristes et leur logistique dans une forêt près de Soum Bella.
Alors ces derniers ont constitué une colonne de plusieurs dizaines de motos et de sept (7) véhicules pickups montés d’armes lourdes, dont au moins une DCA dans le but d’atteindre leur base située dans une forêt près de Soum Bella, c’est à ce moment précis que l’armée a mené des frappes, calcinant entièrement tout sur la base y compris tous les terroristes et leurs moyens majeurs d’attaque que sont les pick- ups.
Après l’attaque d’hier, les terroristes rescapés ont pris la fuite avec des dizaines de corps sans vie. Très nombreux, ils ont marqué une halte dans la zone de Tounté, non loin de Déou, pour enterrer leurs cadavres, selon des sources militaires.
Lire aussi : Décès de Christian Atsu : son meilleur ami fait des révélations
L’armée burkinabè effectue des ratissages dans la zone pour essayer de mettre la main sur certains rescapés qui ont survécu à l’attaque. En attendant, le bilan global de cette attaque, nous voulons féliciter les forces de défense pour la réussite de cette opération.