Coupure d’électricité ce 24 février 2023 : la CIE donne des explications

Depuis le début la matinée de ce vendredi 24 février 2023, Abidjan et plusieurs villes de l’intérieur sont dans le noir. Ce vendredi 24 février, les populations ivoiriennes sont dans l’angoisse.
Côte d’Ivoire : Les populations étaient sans électricité ce vendredi
Ils sont plongés dans le noir suite à une coupure subite d’électricité dans plusieurs localités du pays. « Perturbation sur le réseau électrique d’Abidjan et de certaines communes de l’intérieur du pays » a annoncé la CIE dans un tweet ce vendredi.
Pour apaiser les habitants, la Compagnie Ivoirienne d’Électricité a produit un communiqué sur sa page officielle.
“Perturbation sur le réseau électrique d’Abidjan et de quelques communes de l’intérieur du pays, équipes mobilisées. Travaux et reprises en cours.”
Par ailleurs, la Compagnie Ivoirienne d’Électricité a terminé en présentant ses excuses aux populations des zones concernées pour le désagrément que cette situation pourrait occasionner et se tient à sa disposition pour toute information complémentaire à son Centre de Relation Client ouvert 24H/24, 7J/7 et joignable au numéro d’appel 179.
Pour l’heure, les causes de cette perturbation n’ont pas été mentionnés. Mais selon une publication relayée sur les réseaux sociaux, il s’agirait d’une explosion au poste 225 situé dans la commune d’Abobo derrière HMA.
Lire aussi : Horreur à Bocanda : un jeune homme assassiné, les faits
Selon d’autres commentaires, ce serait le retour du délestage qu’avait connu le pays l’an dernier. Les populations sont invitées aux calmes et à la sérénité face à cette situation en attentant le retour de l’électricité d’ici peu.