Daloa : lors d’une intervention, des pompiers civils attaqués, les faits

Des éléments des sapeurs-pompiers civils de la région du Haut Sassandra ont été victimes d’une attaque de la part de jeunes gens alors qu’ils étaient en pleine intervention au quartier Orly 1 de Daloa.
Daloa : des pompiers civils attaqués à coups de pierres
Des jeunes gens se sont attaqués aux sapeurs-pompiers civils qui étaient en pleine intervention au quartier Orly de Daloa pour l’extinction d’un incendie. Le feu d’est déclaré dans 5 magasins en bois en bande servant de menuiserie au quartier Orly 1 de Daloa, le lundi 13 février 2023.
Alors qu’ils étaient en pleine action, les pompiers civils ont reçu des jets de pierres de la part des badauds entravant ainsi la manœuvre des soldats du feu.
Mais en tant que de vrai soldats, cet acte d’incivisme notoire n’a nullement empêché les pompiers civils d’éteindre le feu, comme nous l’indique l’Office national de la protection civile (ONPC).
En termes de bilan, toutes les baraques servant de menuiserie sont parties en fumée et le pare-brise du camion-citerne incendie (CCI) a été endommagé.
Le même jour, à Aworosso, village situé à 3 km de Bongouanou, cinq gendarmes et un pompier civil ont été blessés suite à des jets de pierres des populations. Ils y étaient pour mettre un terme à un conflit opposant les jeunes à la chefferie, conflit qui aurait occasionné un incendie de trois maisons dans le village.
Lire aussi : Louis Vuitton homme : Pharrell Williams succède à Virgil Abloh
C’est le lieu de lancer un appel au civisme envers les forces de défense et de sécurité et en particulier les pompiers civils qui ne ménagent aucun effort quand il s’agit de la sécurité et la protection des personnes, des biens et de l’environnement.