Drame à Ouragahio : un jeune homme violemment taillé par des quidams, les faits

Alors que l’on croyait que le calme plat revenait dans le département de Gagnoa (région du Gôh) après la crise postélectorale d’octobre 2020 avec son lot de ravages dans le village de Téhiri et la fusillade de Dahiépakéhi qui a coûté la vie à un jeune saigneur de caoutchouc, la découverte d’un jeune homme gisant dans une rivière de sang est un nouvel élément qui trouble une fois de plus la quiétude de la population cosmopolite qui habite Ouragahio, chef-lieu de la sous-préfecture locale (Mama) de l’ancien président ivoirien Laurent. Gbagbo.
Règlement de compte, attaque rituelle ou conflit foncier ? Un jeune paie les frais
Une découverte surprenante faite le samedi 28 janvier 2023 à Souleymanekro, un village proche de Gadokou, le village du célèbre footballeur-chanteur Gadji Célin Saint Joseph. Cela alors que tous les regards étaient braqués sur l’accueil triomphal de “Seplou” lors de son premier meeting à Bayota, la terre de ses ancêtres, après un long séjour en prison à la CPI de La Haye.
En effet, c’est sur la base d’une déclaration du Burkinabé G Bn Jean Sylvester, un planteur résidant à Ouragahiu, que les forces du commissaire de police Dadié Brahim ont découvert des individus en très mauvais état dans la brousse près du camp de Souleymanekro. Un village à cheval sur Gadoukou et Ouragahio.
La scène est insupportable pour les âmes très sensibles : c’est un homme vêtu d’une chemise et d’un pantalon noir, coupé de la tête au cou, utilisant une arme aux lames très tranchantes et gisant dans une mare de sang, très faible, comme la victime de la célèbre film “Machette”. Un lieu de prédilection en effet pour les mouches corbillards, qui se déchaînaient déjà pour infester ses plaies béantes.
Malheureusement, faute de documents administratifs, il n’a pas été possible d’identifier la personne. La victime à l’époque pouvait encore recevoir principalement des soins au Centre de santé municipal d’Ouragahio avant d’être transférée au Centre hospitalier général de Gagnoa car son pronostic vital est en jeu. – Préfet et Commissaire de Police d’Ouragahiu.
Lire aussi : Sassandra : un mari atteint de troubles psychiques bat sa femme à coups de fouet
S’agit-il d’une tentative de crime rituel, d’un règlement de compte, d’un litige foncier ou d’une attaque frontale passionnée ? Seule l’enquête diligentée par le procureur de la République près le tribunal de première instance de Gagnoa pourra établir de part et d’autre les véritables raisons et circonstances de cette agression.