Nouvelles vagues du Covid-19 : la Russie pointe du doigt les États-Unis

La Russie soupçonne les États-Unis d’être à l’origine de la pandémie de covid-19. C’est du moins ce que nous apprend la conférence de presse tenue la semaine dernière par le ministère russe de la Défense.
Le général Igor Kirillov, souligne l’implication des États-Unis dans la pandémie de covid-19 en Russie
Lors de la conférence de presse, le général Igor Kirillov, commandant des Forces de défense radiologique, biologique et chimique, a présenté son rapport, dans lequel il a souligné l’implication des États-Unis dans la pandémie de covid-19.
Un responsable russe a partagé les travaux réalisés par des scientifiques de l’Université de Boston et financés par le gouvernement américain pour consolider les agents pathogènes du coronavirus.
« Nous avons rendu compte de travaux menés à l’université de Boston pour renforcer les activités pathogènes de Covid-19 financées par le gouvernement américain et de l’implication possible des agences de développement international des USA dans l’émergence d’un nouveau coronavirus » a-t-il déclaré.
Lire aussi : Canal+ Impact, le nouveau programme sociétal du groupe Canal+
Le général Kirillov a également indiqué qu’avant l’apparition de la maladie, une université soutenue par la Fondation Bill et Melinda Gates avait mené des exercices dans ce sens. Il était destiné à l’entraînement pour faire face à l’épidémie de coronavirus.