People: Ayanne ”Le meilleur pour moi, c’est Elow’n parce que je l’ai écouté avant et il était trop nul”

Ayanne est une artiste-chanteuse et compositrice Ivoirienne. Dans une interview exclusive accordée à notre média, elle fait des révélations sur sa musique et explique pourquoi Elown serait le meilleur rappeur pour elle.

𝐐𝐮𝐞𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐠𝐞𝐧𝐫𝐞 𝐦𝐮𝐬𝐢𝐜𝐚𝐥 ?
Je fais de l’afro pop, de l’afro beat, de la dancehall.
𝐐𝐮’𝐞𝐬𝐭 𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐚 𝐦𝐨𝐭𝐢𝐯𝐞́ 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐜𝐡𝐨𝐢𝐱 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐦𝐮𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞 ?
C’est la musique qui m’a choisi, j’étais là, c’est la musique qui m’a choisi et on s’est aimé
𝐐𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐚 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐮𝐥𝐚𝐫𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐦𝐮𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞 ?
Je fais du Ayanne, je raconte mon histoire, je raconte mon vécu, j’essaie de toucher le maximum de personnes.
𝐃’𝐨𝐮̀ 𝐯𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐢𝐧𝐬𝐩𝐢𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 ?
Déjà, moi, les belles mélodies ça m’inspire déjà. La musique, ça m’inspire, l’art ça m’inspire, je crois que ça vient de là.
𝐐𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐯𝐨𝐬 𝐢𝐧𝐟𝐥𝐮𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐚𝐫𝐭𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 ?
J’ai envie de parler de Ruth Tondey que j’ai beaucoup écouté quand j’étais toute petite et puis aussi la playlist de mon grand frère. Il y avait Akon, Mariah Carey, R Kelly, Ne Yo, un peu de RN&B quoi, Rap et tout.
𝐐𝐮𝐞𝐥𝐬 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐯𝐨𝐬 𝐥𝐢𝐞𝐧𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥’𝐚𝐫𝐭𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐌𝐮𝐥𝐚 ?
Mula, c’est ma petite sœur. Quand je dis c’est ma petite soeur, les gens disent ah c’est ta petite soeur comment ? de même sang? Ne cherchez pas à comprendre, c’est ma petite sœur, merci.
𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬’𝐞𝐬𝐭 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞́ 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐬𝐢𝐧𝐠𝐥𝐞 “𝐋𝐄 𝐓𝐎𝐍𝐓𝐎𝐍” 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐦𝐚𝐫𝐜𝐡𝐞́ ?
Le fameux tonton, jusqu’à présent ça me suis. Ca s’est bien comporté et ça été n°1 dans plusieurs radios, j’étais étonnée de voir comment les gens ont aimé ce son et ça m’a fait plaisir bien sûr.

𝐂𝐞 𝐬𝐢𝐧𝐠𝐥𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐚 𝐭 𝐢𝐥 𝐞́𝐭𝐞́ 𝐛𝐞́𝐧𝐞́𝐟𝐢𝐪𝐮𝐞 ?
Oui bien sûr, ça m’a ouverte au grand public, y’a plein de personnes qui m’ont connu grâce à cette chanson et ça m’a donné beaucoup de fans, je vous salue mes fans. J’ai eu plusieurs interviews en Côte d’Ivoire comme à l’extérieur du pays.
𝐏𝐚𝐫𝐥𝐞𝐳 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐫𝐧𝐢𝐞𝐫 𝐬𝐢𝐧𝐠𝐥𝐞 “𝐋𝐄 𝐁𝐀𝐑𝐀”
Déjà, on sait que le “bara” c’est le travail donc c’est juste inciter les gens à travailler. C’est vrai on est pressé, on s’attend à ce que les choses arrivent “chap chap” comme on dit en côte d’ivoire mais quelque soit le temps que tu vas prendre, quand tu travailles vraiment, ça paie toujours.
Tu peux être entrain de faire un boulot “minable”, comme certains le disent et les gens se moquent de toi, ils te narguent, quand tu décides de faire quelque chose, ils te narguent, ils te disent cherche à faire autre chose, tu persévères dans ton truc, tu as confiance en ce que tu fais et un jour ça devient grand et puis c’est les mêmes qui viennent te dire montre nous ton secret : c’est le bara man !
𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐭𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐦𝐨𝐮𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐜𝐞 𝐬𝐢𝐧𝐠𝐥𝐞 ??
Déjà, ça a commencé avec 𝐀𝐟𝐟𝐚𝐢𝐫𝐚𝐠𝐞.𝐂𝐢 et je compte continuer comme ça avec beaucoup d’interviews, imposer la chanson à mon public, à mes fans. vous allez entendre ça partout dans les radios, à la télé “le bara” “le bara”, ça va rester dans vos têtes, désolé quoi !
𝐐𝐮𝐞 𝐩𝐞𝐧𝐬𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝐜𝐞 𝐬𝐢𝐧𝐠𝐥𝐞 ? 𝐕𝐨𝐬 𝐢𝐦𝐩𝐫𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐬
Déjà, je suis contente de l’effet que ça fait parce que c’est le message que je voulais faire passer, je vois que les gens s’adaptent à la chanson, les gens se retrouvent dans la chanson, c’est le message que je voulais faire passer donc moi, je suis satisfaite.
𝐐𝐮𝐞 𝐩𝐞𝐧𝐬𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐦𝐮𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐢𝐯𝐨𝐢𝐫𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞 ??
Je pense que ça évolue, beaucoup d’artistes ivoiriens y compris moi, on a compris certaines choses, on essaie d’appliquer les choses dans les normes, de faire ce qu’il faut pour que la musique ivoirienne évolue.
𝐐𝐮𝐞𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐭𝐨𝐩 𝟓 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐫𝐭𝐢𝐬𝐭𝐞𝐬 𝐢𝐯𝐨𝐢𝐫𝐢𝐞𝐧𝐬 ?
Déjà y’a pas à discuter premier Meiway, je le kiffe tonton je t’aime après Soum Bill, Bebi Philip ensuite Elow’n et Mula.
𝐏𝐨𝐮𝐫 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐪𝐮𝐢 𝐥𝐞 𝐦𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐫𝐚𝐩𝐩𝐞𝐮𝐫 𝐢𝐯𝐨𝐢𝐫𝐢𝐞𝐧 ?
Bon, je cherche pas palabre, honnêtement je respecte tous les rappeurs ivoiriens, tous sans exception, je respecte, j’écoute, j’adore. Mais pour moi, le meilleur rappeur,je vais vous dire qui et pourquoi ?
Le meilleur pour moi, c’est Elow’n parce que je l’ai écouté avant avant et il était trop nul(). Moi, c’est le meilleur rappeur maintenant parce que quand je vois comment il s’est amélioré , tu sais qu’il a bossé, tu sais qu’il a réussi à se donner une identité, à imposer sa marque, son style de rap donc honnêtement je l’écoute maintenant je suis éblouie donc pour moi c’est le meilleur. Les meilleurs, c’est ceux qui bossent !
𝐕𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐦𝐨𝐭 𝐝𝐞 𝐟𝐢𝐧
Je tiens à dire merci déjà à 𝐀𝐟𝐟𝐚𝐢𝐫𝐚𝐠𝐞.𝐂𝐢 pour la confiance, merci à ma team pour la confiance aussi, merci à tous mes fans, à tous ceux qui me soutiennent, qui aiment ce que je fais, je vous aime aussi et restez concentré, restez connecté parce que AYANNE est de retour.
Interview réalisée par Mohamed Konaté et retranscrite par OFB
Ayanne la chanteuse ivoirienne affirme que le meilleur rappeur pour elle, c’est Elow’n
Lire aussi:
« Acceptez-le »: échanges avec l’artiste Fabriss Atitoh sur son dernier single (Interview exclusive)
People: L’artiste Burkinabé Ka Cora a été agressée, ce n’est pas un buzz.