Côte d’Ivoire: Auto24, une start-up de commercialisation de véhicules d’occasion

Les promoteurs de Auto24 étaient face à la presse le jeudi 25 Septembre 2022, pour annoncer officiellement la disponibilité de véhicules d’occasion qu’ils commercialisent.
Auto24 est une plateforme qui offre une transparence et une sécurité aux différentes transactions entre vendeurs et acheteurs de véhicules d’occasion. C’est une initiative qui permet de racheter des véhicules d’occasion de moins de 7 ans, avec moins de 10.000 km, qu’ils sont ensuite reconditionnés localement, puis commercialisés.
Ce que Auto24 propose
C’est une première dans l’industrie de l’automobile en Côte d’Ivoire. Pour parfaire sa clientèle Auto24 propose une plaque tournante et permet à l’acheteur de voir depuis son salon, les photos de la voiture de son choix, sous un angle de 360 degrés.
Lire aussi Les Forces Françaises en Côte d’Ivoire célèbrent le 14 Juillet
« Après plus de 5 ans de travail avec les constructeurs automobiles, distributeurs et autres acteurs clés de l’industrie, nous avons développé une solution automobile numérique multi-pays de premier plan en Afrique subsaharienne. Auto24 est lancé aujourd’hui dans le but de renforcer la confiance des clients africains dans le marché des véhicules d’occasion. Un grand défi qui permettra d’avoir une expérience d’achat ou de vente de véhicules d’occasion sécurisée, pratique, digne de confiance et agréable », a confié Axel Peyriere, PDG d’Africar Group.
Par Mohamed Konaté avec Sidick Sana