Interview Exclusive, Comment L’acteur Burkinabé Général Tchoutchoubatchou a débuté

[post-views]
Général Tchoutchoubatchou, de son nom à l’état-civil Kéré Abdoul, est un acteur et web humoriste Burkinabé, titulaire d’une licence en géographie à l’Université Joseph Ki-Zerbo à Ouagadougou.
Grand communicateur de formation, il réussit à se faire une place dans la société et dans le monde du showbiz Burkinabé, à travers sa présence très remarquable sur les réseaux sociaux. Il bénéficie d’une formation suivie d’une attestation entant qu’acteur humoriste.
« D’abord, j’ai commencé entant que web humoriste en 2017, et en début 2018, entant qu’acteur. Franchement ce n’était pas facile, tout début est difficile. Après l’obtention du bac à Abidjan, je suis arrivé à l’Université de Ouaga pour continuer les études. Être comédien a toujours été ma passion, depuis tout petit. Les gens aimaient ce que je faisais, je faisais de petites publications drôles sur Facebook. Et c’est à partir de là que l’idée m’est venue en 2017 de faire des vidéos. », a-t-il donné comme réponse à la question de savoir à comment est-ce qu’il a débuté sa carrière.
(3) LA LANGUE CHINOISE – GENERAL TCHOUTCHOUBATCHOU – YouTube
Pour lui, il y a une grande différence entre un web humoriste et un influenceur. « Un web humoriste, c’est déjà un artiste. Un artiste, c’est quelqu’un qui fait de l’Art. C’est pareil qu’un artiste humoriste, sauf qu’on évolue plus sur le web, on a l’art de créer. Avant d’être influenceur, on est d’abord artiste. Il y a des influenceurs qui ne sont pas artistes », a expliqué Général Tchoutchoubatchou.

Répondant à la question ‘’qu’elle est la particularité de votre humour?’’, il a dit « mes histoires parlent beaucoup des faits de société. Je transforme tous les faits réels en des histoires drôles. Je parle beaucoup de l’infidélité et des sujets d’actualité »
S’agissant de ses liens avec ses collègues du milieu dans son pays, l’humoriste a affirmé « on a de bons liens, on cause beaucoup, on se voit de temps en temps et très souvent à des événements. Grâce à Dieu je n’ai aucun problème avec quelqu’un »
Général Tchoutchoubatchou fait des précisions sur sa vie de couple
Parlant de sa vie de couple, le natif du Burkina Faso a dévoilé « je ne suis pas marié, ni fiancé, mais j’ai quelqu’un dans ma vie que j’aime beaucoup. C’est pas facile d’être un personnage public car tu es privé de beaucoup de choses ».
L’artiste a par ailleurs expliqué qu’il n’a pas encore fait de spectacle, mais, que cela est en cours. « Je n’ai jamais été en one Man show, parce que le one Man show c’est une histoire d’argent d’abord, comme moi j’évolue beaucoup plus sur le web, je me concentre d’abord sur le web. Je n’ai pas le temps pour préparer un spectacle en solo, le web me nourrit beaucoup plus. Mais ça va venir. », a-t-il déclaré.
Il a aussi exhorté ses collègues du milieu à faire attention aux thématiques abordées dans leurs différentes vidéos. « J’essaie de donner beaucoup de conseils à mes petits frères qui débutent nouvellement et j’essaie de les aider. Concernant les collègues qui abordent tous les sujets, ils doivent beaucoup faire attention, c’est pas avec tous les sujets qu’on joue. Ça fait 4 ans que je suis dedans, il y a certains sujets que je n’ai jamais abordés. Certains sujets sont très sensibles. On me contacte pour faire des vidéos sur certains sujets, mais je n’accepte pas », recommande-t-il.