Exclusif: Souleymane Kamagaté explique sa rencontre avec Bamba Ami Sarah (Interview Intégrale)

Souleymane Kamagaté explique à Affairage.ci, sa rencontre avec son épouse Bamba Ami Sarah et donne son point du vue sur le showbiz Ivoirien. Dans une interview accordée à notre rédaction, Souleymane Kamagaté, plus connu sous le pseudonyme de l’Homme Saga fait des révélations sur ses premiers pas avec la chanteuse Ivoirienne Bamba Ami Sarah qui est aujourd’hui son épouse.

𝐃𝐚𝐧𝐬 𝐪𝐮𝐞𝐥 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐞𝐱𝐭𝐞 𝐚𝐯𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞́𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐦𝐢𝐥𝐢𝐞𝐮 𝐝𝐮 𝐬𝐡𝐨𝐰𝐛𝐢𝐳 𝐢𝐯𝐨𝐢𝐫𝐢𝐞𝐧 ?
Je crois y’a cinq ou six ans, je faisais la promotion d’une ligne de vêtement qu’on appelait Batrafuck et pour promouvoir cette marque là, fallait en même temps soutenir des artistes et être en contact avec les artistes et leur demander en échange de quelques soutiens de soutenir aussi notre ligne de vêtement. Etant donné que j’avais vraiment assuré au niveau de la promotion et du marketing, je me suis dis pourquoi pas me lancer dans le show business. Donc c’est comme ça que je suis entré dans le show business.
𝐄𝐬𝐭-𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐞 𝐬𝐡𝐨𝐰𝐛𝐢𝐳 𝐪𝐮𝐢 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐚 𝐩𝐞𝐫𝐦𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞𝐫 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐞́𝐩𝐨𝐮𝐬𝐞 𝐁𝐚𝐦𝐛𝐚 𝐀𝐦𝐢 𝐒𝐚𝐫𝐚𝐡 ?
Je vais répondre non !

𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐚𝐯𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞́ 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐝𝐞𝐫𝐧𝐢𝐞̀𝐫𝐞 ?
Je crois que c’était à une soirée à Yopougon Rue Princesse. J’entendais parlé d’elle mais je ne l’avais jamais vu et après la soirée quand je me suis connecté, j’ai cherché son compte Facebook et je lui ai laissé un message comme quoi j’étais un fanatique de sa musique, un grand fan donc c’est vraiment de là que tout est parti.
𝐏𝐨𝐮𝐫𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐥’𝐨𝐧 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐥’𝐡𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐚𝐮𝐱 𝟑 𝐜𝐞𝐫𝐯𝐞𝐚𝐮𝐱 ?
On m’appelle l’homme aux 3 cerveaux parce que, à travers mes agissements sur les réseaux sociaux ou à travers différentes actions que j’ai eu a mener à travers différentes répliques que j’ai eu face à certaines situations donc les internautes ont trouvé que j’étais extrêmement intelligent. Donc à partir de là, je me suis dit pourquoi pas m’appeler… avant c’était deux cerveaux, après c’est devenu trois cerveaux parce que je suis en avance sur ma génération.

𝐏𝐨𝐮𝐫𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐫𝐞́𝐩𝐨𝐧𝐝𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐚̀ 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐭𝐭𝐚𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐚𝐮𝐱 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐮𝐱 ?
Concernant les répliques sur les réseaux sociaux, je ne réponds pas tout le temps, je réponds seulement quand ça peut m’apporter quelque chose. Vous savez, je suis promoteur de spectacles et j’ai très souvent besoin de visibilité pour mes événements donc si répondre à une attaque peut m’apporter une certaine visibilité pour pouvoir écouler mes tickets, je ne trouve vraiment pas d’inconvénients. C’est pas vraiment à tout que je réponds, toutes mes actions, toutes mes répliques sont calculées au millimètre près donc vous verrez souvent que je suis attaqué mais je ne réponds pas mais quand je réponds, c’est que quelque part je suis conscient que cette réplique là peut m’apporter quelque chose de positive »
𝐍𝐞 𝐩𝐞𝐧𝐬𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐚𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐜𝐞𝐥𝐚 𝐩𝐞𝐮𝐭 𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐝𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐭𝐨𝐦𝐛𝐞́𝐞𝐬 𝐧𝐞́𝐠𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐫𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 ?
Répondre très souvent sur les réseaux sociaux, je ne pense pas que cela puisse altérer ma relation je ne pense pas vraiment parce que les réseaux sociaux c’est que du virtuel, ce que nous, on vit chez nous à la maison est très différent de ce que vous voyez et puis les gens ne savent même pas ce qu’on vit donc en aucun cas ça ne peut altérer notre relation, en aucun cas.
𝐐𝐮𝐞 𝐩𝐞𝐧𝐬𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐝𝐮 𝐜𝐨𝐮𝐩𝐞́ 𝐝𝐞́𝐜𝐚𝐥𝐞́ 𝐝’𝐚𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐝’𝐡𝐮𝐢 𝐩𝐚𝐫 𝐫𝐚𝐩𝐩𝐨𝐫𝐭 𝐚̀ 𝐡𝐢𝐞𝐫 ?
Sans faux-fuyant, je pense que le coupé décalé est vraiment en baisse, en toute sincérité.
𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐯𝐨𝐲𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐥𝐞 𝐬𝐡𝐨𝐰𝐛𝐢𝐳 𝐢𝐯𝐨𝐢𝐫𝐢𝐞𝐧 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐧𝐧𝐞́𝐞𝐬 𝐚̀ 𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 ?
Je pense que si tous les acteurs (promoteur, artiste chanteur) si chacun de nous donne le meilleur de lui même, je pense que ce showbiz peut avoir un bel avenir.

𝐏𝐞𝐧𝐬𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐫𝐭𝐢𝐬𝐭𝐞𝐬 𝐝’𝐚𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐝’𝐡𝐮𝐢 𝐟𝐨𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐛𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐦𝐮𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞 ?
La musique évolue donc si vous remarquez avant c’était facile de percer. Mais étant donné que les gens ont l’habitude d’écouter les artistes comme Maître Gims, Dadju, vous comprenez que les ivoiriens aujourd’hui connaissent la musique donc on va plus parler de l’ancienne époque mais plutôt demander à nos artistes de travailler pour donner encore le meilleur d’eux mêmes pour nous sortir de très très belles sonorités.
𝐐𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐯𝐨𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐩𝐞𝐜𝐭𝐢𝐯𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐫𝐞𝐧𝐚𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐮 𝐜𝐨𝐮𝐩𝐞́ 𝐝𝐞́𝐜𝐚𝐥𝐞́ ?
Mes perspectives pour la renaissance du coupé décalé, c’est de demander aux arrangeurs de faire beaucoup de recherches et aussi aux artistes de faire beaucoup de recherches, d’innover dans leurs textes, dans leur façon de composer en tout cas et les artistes et les arrangeurs, faites beaucoup de recherches.
𝐑𝐞𝐜𝐞𝐯𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞𝐧𝐬 𝐝𝐮 𝐠𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥’𝐨𝐫𝐠𝐚𝐧𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐬 𝐞́𝐯𝐞́𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 ?
Non, je n’ai pas de soutien du gouvernement, je crois que même mon ministère de tutelle c’est le ministère de la culture, je n’ai jamais reçu un seul rond mais par la grâce de Dieu on arrive à organiser nos événements.
𝐔𝐧 𝐦𝐞𝐬𝐬𝐚𝐠𝐞 𝐞𝐧 𝐥’𝐞𝐧𝐝𝐫𝐨𝐢𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐫𝐭𝐢𝐬𝐭𝐞𝐬 𝐢𝐯𝐨𝐢𝐫𝐢𝐞𝐧𝐬.
Mon message en l’endroit des artistes ivoiriens c’est de leur demander de faire beaucoup de recherches, de chercher à savoir ce que les ivoiriens aiment et de s’adapter parce que la musique évolue. Les ivoiriens aujourd’hui connaissent la bonne musique donc je leur demande de vraiment s’améliorer, de donner le meilleur d’eux-mêmes.
𝐕𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐦𝐨𝐭 𝐝𝐞 𝐟𝐢𝐧.
Mon mot de fin, c’est de demander à la jeunesse de vraiment rester concentrée, de ne pas être distraite. Merci a Affairage Ci pour l’interview.
Interview réalisée par Mohamed Konaté et retranscrite par OFB
Regardez l’interview
Souleymane Kamagaté, plus connu sous le pseudonyme de l’Homme Saga fait des révélations sur ses premiers pas avec la chanteuse Ivoirienne Bamba Ami Sarah
Lire aussi:
« Acceptez-le »: échanges avec l’artiste Fabriss Atitoh sur son dernier single (Interview exclusive)
People: L’artiste Burkinabé Ka Cora a été agressée, ce n’est pas un buzz.